Dites 33

Horaires, Transports, Rendez-vous...

Dites 33

Messagede pascal » Lun 26 Oct 2009, 12:08

Malgré le prix du super qui refuse de suivre la courbe des températures et les risques liés au virus H1N1, Zoran et Jonathan avaient fait le déplacement d’Arras afin de suivre le choc entre deux des trois leaders de la poule de N3.

Salle comble comme à l’habitude avec aussi des consultations de Carvinois, Wattrelosiens et même de quelques représentants des instances de la ligue qui n’hésitent plus à venir se faire soigner à la campagne.... (je déconne !!).

Un public fidèle, attiré sans doute par une ordonnance alléchante opposant deux clubs aux ambitions et aux profils bien différents. L’un visant son passage en année supérieure aussi vite que possible, l’autre encore étudiant prêt à redoubler cette première année.

16h00, début des analyses, sans observation….

Sept petites minutes de jeu et déjà deux cartons distribués et une exclusion prescrite par la paire en gris qui souhaite visiblement très vite faire baisser la température des défenses ( immunitaires).

Ludo d’un coté et Jeremy de l’autre s’étant quant à eux chargés, dans leur cage respective, de faire retomber celle des attaquants.

Mais le rythme (cardiaque) ne baissait pas et les visiteurs parvenait à maintenir un écart minimum jusqu’à la onzième minute (5/6), en s’appuyant sur une circulation (pas sanguine) lente conclue le plus souvent sur une impulsion de Broeders qui trouait la zone locale.

Wahagnies s’accrochait néanmoins et remboursait les visiteurs (7/7).

Deux grosses fautes à quelques secondes d’intervalle obligeaient les arbitres à faire sortir deux locaux de la salle d’opération et les maritimes en profitaient pour reprendre un peu d’oxygène.

Sur son aile, Julien trouvait néanmoins le remède et se jouait par deux fois de Jerem au premier poteau (10/10) 19’.

Nouvel coupure de deux points en faveur des visiteurs, vite prise en charge par Max qui suture la plaie (13/13) 24’ avant de se voir marqué de près.

Mais une autre hémorragie permet aux visiteurs de prendre trois unités d’avance que Fabrice jugulera en partie avant la pause, sifflée sur un 15/17 prometteur.

Le temps d’aller tester ses urines et d’avaler le nouveau médicament du bar (Kriek cerise bien fraiche) et la visite médicale se poursuit.

Plus vite sur pied, la bande à Broy comble son retard grâce aux prescriptions de Yannick et Sébastien (18/17).

L’écart local se maintient jusqu’à la quarantième (24/21) alors que dans les tribunes les accompagnateurs gravelinois venus en nombre cherchent une petite pastille afin de retrouver un peu de voix !!!

Un changement de gardien coté marin associé à durcissement plus qu’homéopathique de la défense s’avère payant (comme le tiers) et permet aux visiteurs (médicaux forcément !) de revenir rapidement (25/25) en profitant d’une nouvelle exclusion de Fabrice.

Malgré la disqualification de leur pivot et la sortie sur blessure de Pierre (je crois), les protégés de Comyn reprennent du poil de la bête (27/29) 50’

En remplissant un peu vite l’ordonnance, les Wahagnisiens offrent à Ribeiro par deux fois, la bonne carte (vitale à cet instant des débats) ce dernier permettant à Gravelines d’entailler plus nettement la plaie (28/33) 54’.

Le temps pour Pascal de remettre le diagnostique à plat en profitant de la petite minute offerte, et les locaux montés d’un cran, récupèrent quelques ballons vite concrétisés (34/33) 59’

Mais, les sept dernières secondes de possession du ballon côté campagnard ne suffiront pas à pousser le suppositoire jusqu’au bout pour une égalisation presque « méritable ».

P.-S.
Défaite certes, mais face à une équipe qui jouera probablement tout en haut du tableau, Le Clos n’est pas malade Docteur Broy, il apprend et c’est bien là l’essentiel !
Dernière édition par pascal le Mar 27 Oct 2009, 1:10, édité 1 fois.
pascal
Junior

Messagede Coach » Lun 26 Oct 2009, 13:14

:wink: merci Pascal et, quel talent....
nul n'est prophète en son pays
Coach
Veteran

Messagede closadmin » Lun 26 Oct 2009, 14:30

Il est trop bon celui là !
Bravo Pascal ! :clap:

Je le copie colle sur le site.
tu peux les publier directement en cliquant sur le lien participer.
merci.
closadmin
Site Admin

Messagede clos bar team » Lun 26 Oct 2009, 23:25

c'est toujours un plaisir de te lire Pascal, quel talent :lol:
clos bar team
Junior

Re: Dites 33

Messagede pascal » Mer 28 Oct 2009, 13:07

Ludo, si tu as l'occasion de me lire, peux tu corriger l'énorme fote d'orthaugraphe dans mon article en première ligne sur la page d'accueil (avait à remplacer par avaient)
Sinon, les parisiens vont penser qu'à la campagne on ne respecte pas le français !!!
pascal
Junior

Messagede closadmin » Mer 28 Oct 2009, 16:01

pascal a écrit:Ludo, si tu as l'occasion de me lire, peux tu corriger l'énorme fote d'orthaugraphe dans mon article en première ligne sur la page d'accueil (avait à remplacer par avaient)
Sinon, les parisiens vont penser qu'à la campagne on ne respecte pas le français !!!

Salut Pascal,
j'ai fait la rectif.
Je ne crois pas en avoir vu d'autres, mais je n'ai pas les talents de Mr Pivot.
voilà... n'hésite pas si besoin.

PS : moi c'est Matthieu (closadmin ou mattheoh de Handball en Nord) et pour info Ludo c'est "Teoz" (comme la formidable réserve de crédits proposés aux heureux clients de la Caisse du ptit Ecureuil !)
closadmin
Site Admin

Messagede pascal » Mer 28 Oct 2009, 19:06

Désolé, je ne suis que benjamin et je découvre petit à petit les rouages secrets du Clos !
pascal
Junior

Messagede closadmin » Jeu 29 Oct 2009, 11:20

pascal a écrit:Désolé, je ne suis que benjamin et je découvre petit à petit les rouages secrets du Clos !

:lol: Courage Pascal, tu passeras bientot minime ! :mrgreen:
closadmin
Site Admin

Retourner vers Seniors A - Nationale 3