Club Laïc Omni Sport WAHAGNIES 
Section Handball

Le 10 Juin 2016, par CLOSW

 

Une très bonne nouvelle pour notre club.

Une fois encore notre ami Fabrice nous prouve son attachement à son club de cœur. Les dirigeants sont heureux de vous annoncer que la saison prochaine il prendra en main notre équipe première malgré d’autres sollicitations. Nous nous réjouissons de ce choix et allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour lui faciliter une tâche difficile mais enthousiasmante.

Nous remercions chaleureusement Fabrice pour sa confiance et sa fidélité. Tous ensemble faisons en sorte qu’il puisse atteindre tous ses objectifs pour notre club . Son investissement depuis des décennies mérite notre respect et notre soutien.

 

Bonne chance Fabrice.

 

 

Le 16 Mai 2016, par Bruno Wiart

 

Un match sans enjeu, mais pas que…

 

Après sa défaite face à Saint Pol, la semaine dernière, le CLOSW se devait de bien négocier la réception de Wallers. Car, même s’ils sont déjà sur le podium, même s’ils n’ont désormais plus rien à gagner, les Bleus ne souhaitaient pas galvauder le rendez-vous de ce dimanche.

Malgré une seconde période poussive, les Hommes de Bruno WIART ont signé un nouveau succès (28-27 score final, 16-12 MT), et engrangent leur quinzième victoire de la saison.

C’est en première période que les Bleus sont parvenus à faire la différence. Tout de suite dans la partie, les partenaires de « Kaptain » LALAUT (4 buts) ont imposé leur rythme à leurs adversaires, creusant rapidement l’écart au tableau d’affichage (12-6, 20′). Les visiteurs buttent sur le bloc défensif local mais ne désarment pas. Vigilant, le CLOSW est devant à la pause (16-12).

Profitant d’une petite baisse de régime des Wahagnisiens en seconde période, les Miniers parviennent à revenir dans la course (18-17, 37′). Sentant le danger, la troupe locale accélère de nouveau (21-18, 39’). Mais en face, les visiteurs n’abdiquent pas, et maintiennent la pression sur leurs adversaires (24-23 à la 47′).

Mais il était dit que le CLOSW ne plierait pas. Malgré le baroud d’honneur des visiteurs, les Bleus s’imposent au final sur le score de 28 à 27 reprenant leur dynamique de victoire en championnat.

 

Le 25 avril 2016, par Bruno Wiart

 

Avec quelques frisssons ! 

Alors qu’il aura mené jusqu’à sept longueurs, le CLOSW s’est payé quelques frissons face à des joueurs du Mélantois rugueux et conscients qu’il y avait quelque chose à jouer face à des Bleus en mal d’efficacité.

 C’est un CLOSW entrant difficilement dans la danse puis perdant un temps le fil en seconde période qui, toutefois, pouvait souffler de soulagement au buzzer…  Une ambiance particulière sur le parquet pour les joueurs de Bruno WIART navigant en eaux troubles et un peu perdus dans une salle Marceau Laurent bruyante et pourtant totalement acquis à leur cause.

 Le Mélantois tranchant et mis en confiance, il n’en fallait pas plus pour que les visiteurs posent soucis à la troupe bleue, apathique en défense face à l’appliquée attaque Mélantoise (2-5, 8e). Le CLOSW reprenait tout de même ses marques de façon plus solide pour passer devant à la pause (16-12).

Damien COURTINE et  « Pilou » BRACKE apportaient, côté local, le coup d’accélérateur (25-18 47e). Mais, incapables de « tuer » le matchles handballeurs du cru pêchaient dans leur investissement quand les visiteurs montraient une toute autre conviction, tutoyant le match nul (29-27, 57e). Heureusement, le CLOSW terminait mieux son match pour finalement l’emportait de quatre buts (31-27).  Une sérieuse piqûre de rappel à une semaine de la réception de Saint Pol sur Mer, souvenir cuisant du match de janvier en Coupe de France pour « Captain » LALAUT et les siens…

 

 

 

Le 17 avril 2016, par Bruno Wiart

 

Pourquoi faire simple !

 

C’était un match qui avait tout d’un piège pour le CLOSW qui se déplaçait à Wambrechies. Les locaux voulaient prendre des points et continuer à espérer au maintien. Malheureusement pour eux, le CLOSW très inégal dans sa prestation et sans être impressionnant de maîtrise va engranger une nouvelle victoire (23-28).

 

« Il est toujours dangereux de venir jouer sans pression à Wambrechies. C’est une équipe courageuse toujours compliquée à jouer ». Il a vu juste Bruno WIART, plutôt soulagé que content en sortie de match, car le CLOSW en a eu du fil à retordre. Pourtant les Bleus avaient pris le match par le bon bout (2-7, 8’). Avec une défense bien en place et une attaque qui se dépenser sans compter, le CLOSW est serein. Trop peut être car les locaux profitent des erreurs de Wahagnie pour recoller au score (5-7, 11’). Le CLOSW pêche par excès de précipitation, notamment en supériorité numérique. Mais les Bleus arrivent de nouveau à se démarquer et le score s’éloigne pour Wambrechies (6-10, 19′). Les Hommes de Bruno WIART gèrent alors parfaitement le score et passe avec 5 buts d’avance à la pause (10-15).

 

 

Au retour des citrons, les Bleus poursuivent leur prestation sur courant alternatif. Ils ne profitent pas des occasions qui leur sont données de tuer le match. Pire, menant de 4 buts à vingt minutes de la fin de la rencontre (15-19, 40’), ils balbutient totalement leur handball. Des balles perdues, et une attaque qui baisse pavillon face au portier de Wambrechies. Le CLOSW donne des points aux locaux et se voit remonter (21-21, 51e). Heureusement Antoine DÉTRÉE, virevoltant comme jamais, va permettre aux siens de revenir dans le match (21-24, 55′). Le CLOSW refait l’écart pour l’emporter face à des locaux exténués (23-28).

 

Même si l’important reste les trois points, on peut regretter le visage différent proposé par les Bleus tout au long de la rencontre.

 

 

Le 04 avril 2016, par Bruno Wiart

 

Le CLOSW étouffe Arras

 

En s'imposant aisément sur Arras, le CLOSW a confirmé à domicile sa bonne période actuelle. Les Bleus ont pris la main sur le match au bout de seulement 3 minutes (3-2, 3’). L'énorme débauche d'énergie du début de  match va finir par peser dans les jambes et les bras des joueurs Artésiens et le CLOSW va en profiter. Les bleus achevant les dernières velléités Atrébates en fin de première période (13-8). Les Wahagnisiens prennent définitivement l’ascendant dès l’entame du second acte. Mais les Arrageois n'étant pas le genre de clients à lâcher l'affaire, vont se lancer dans un baroud d'honneur, sympathique mais vain (14-11, 36’). Le C.O.D contrôle ce coup de vent sans trop de difficultés (18-11, 40’). Les banderilles des Arrageois deviennent autant de pétards mouillés face à la vista d’un « Titi » Laurence impérial dans son but. Dans le dernier quart d’heure, les visiteurs ne marqueront plus aucun but pendant qu’un bon grain s'abat sur leur défense. Au final, le CLOSW s'impose largement (26-15).

 

 

Le 28 mars 2016, par Bruno Wiart

 

30 minutes de doutes

 

Pendant 30 minutes Neuville en Ferrain pourtant diminué a fait vaciller le CLOSW. Pendant 30 minutes les hommes de Bruno WIART ont survécus dans ce match au gré des sanctions et des arrêts d’Arnaud LAURENCE avant de se reprendre complètement en deuxième période. Car si la première mi-temps fut difficile pour les visiteurs, la seconde fut beaucoup plus compliquée pour les hôtes du soir totalement exténués à l’issue de la rencontre (21-27).

Pour le CLOSW, tout cela s'est fait d'abord avec la peur, apathiques en attaque et bousculés de partout en début de match, les Bleus ont du s'accrocher. Ils n’arrivaient pas à battre ce diable de Guillaume DELIGNE. Les Frontaliers s'offrant même une fin de première période gagnante (8-11).

A la pause, Bruno WIART range les propos policés et recadre ses joueurs afin qu’ils reprennent le droit chemin. Remis en selle, les Bleus vont enfin arriver à se libérer avec un Pierre-Louis BRACKE (10 buts) dans tous les bons coups et avec un repositionnement défensif plus compact. Ils passent la surmultipliée inscrivant un 7-2 au tableau d’affichage (13-15, 37’).

Au courage, les locaux vont se rapprocher quelque peu (15-15, 41’), mais sans jamais arriver inverser la tendance décidée en début de match. Tout est quasiment plié en seulement 5 minutes de jeu et un 5-0 dont le locaux ne vont plus jamais se remettre (15-20, 46’). La messe était dite et la fin de match restera pour le CLOSW (21-27). Une prestation qu’il ne faudra pas rééditer trop souvent pour espérer rester dans le trio de tête.

 

Le 21 mars 2016, par Bruno Wiart

 

Le CLOSW enchaine face à Wattrelos

 

Le CLOSW a globalement bien maitrisé la réception de Wattrelos, malgré une toute petite frayeur en fin de match (24-20, score final). Wahagnies réalise le coup parfait avec ce succès, profitant des défaites de Villeneuve d’Ascq et de Neuville en Ferrain, pour se caler sur le podium du championnat.

Wattrelos aura lutté, mais aura manqué de régularité pour faire jeu égal avec des Bleus sérieux et sobres dans leur jeu. Dans le sillage d’un Baptiste WIART bien en jambes en défense et d’un Valentin BRAY efficace dans ses buts, les locaux ont fait la course en tête pendant l’intégralité de la rencontre. Auteurs d’une bonne entame (4-8, 15′), les hommes de Bruno WIART se sont appuyés sur une défense bien en place en première période, pour virer en tête à la pause (11-9, MT).

Un avantage au score que les Bleus vont parvenir à conserver malgré la pression constante des Frontaliers. Ces derniers ont réalisé une bonne fin de match, revenant à deux petites longueurs de leurs adversaires du soir. Mais Poussés par leur public, le CLOSW est parvenu à se sortir du piège Wattrelosien, grâce notamment à des buts décisifs d’Antoine LEGROUX. Wahagnies l’emporte au final sur le score de 24 à 20 réalisant une belle opération dans la course au podium.

 

 

 

Le 13 mars 2016, par Bruno Wiart

 

Le CLOSW croque Gravelines

Dans une rencontre à sens unique, Wahagnies n’a fait qu’une bouchée de Gravelines (45-25). Les Maritimes n’ont jamais existé face à la domination du CLOSW.

Gravelines a été complètement dépassée par des Bleus très appliqués, jouant dans leur registre habituel avec du jeu rapide, des passes au pivot et sur les ailes. Rien de surprenant, en somme, mais contenir le danger aux quatre coins du terrain a été une réelle difficulté pour les visiteurs. Dès le début de match, la foudre s’abat sur la défense Maritime, qui encaisse un 7-1 en 8 minutes. Les Gravelinois ne le savent pas encore, mais leur long chemin de croix s’annonce long et douloureux. Le CLOSW se régale. L’USGHB se fait punir sur chacune de ses erreurs. Le score gonfle à vue d’œil. L’écart culminera jusqu’à 13 buts d’écart à la pause. L’addition est déjà salée pour Gravelines qui a la tête au fond du sac (27-14).

A la reprise, le CLOSW, continue d’enfoncer le clou. La barre des 30 buts est atteinte pour les Bleus après 36 minutes de jeu (30-16, 37’). Gravelines voit les minutes défiler au compte goutte, et le temps doit paraître bien long. Le CLOSW se fait plaisir comme rarement cette saison (39-20, 47′). Bruno WIART en profite pour faire tourner son effectif. Le CLOSW s’impose dans les grandes largeurs (45-25) sans véritable opposition face à lui.

 

 

Le 07 mars 2016, par Bruno Wiart

 

 

Un joli coup !

Humilié sur son parquet lors du match aller, le CLOSW a pris sa revanche en allant s’imposer du côté de Villeneuve d’Ascq au termes d’une rencontre d’un très bon niveau (22-26). Wahagnies a fait la différence en seconde période face à une jeune équipe Lilloise pleine de qualité, grâce notamment à l’apport d’un Vincent CARRETERO de gala (6 buts).

En tête dès l’entame de match (1-3, 5e), les Bleus ont ensuite laissé les Lillois, portés par Nils KOUASS (11 buts), revenir dans la partie. En difficulté face au portier Lillois Antoine GENEAU en fusion, le CLOSW encaissait un 5-0 (6-3, 10e). Bruno WIART posait alors un temps mort afin que son groupe retrouve ses esprits. L'effet ne fut pas immédiat mais le groupe Bleu offrit un meilleur visage. Sa base arrière également. En percussion, les joueurs CLOSW se montraient plus précis dans leurs choix au tir, défendaient avec vigueur le moindre mètre-carré et prenaient même le jeu à leur compte pour passer en tête à la pause (10-12).

Les Hommes de Bruno WIART ont ensuite lutté durant tout le deuxième acte, pour finalement s’imposer dans le money time. Résistant, le CLOSW va courber le dos pendant toute la seconde période sans rien lâcher. Villeneuve va tout tenter et par tous les moyens, va se lancer dans une grande opération sauvetage, mais rien n’y fera. Le CLOSW plantera même les derniers clous pour accrocher les locaux à son tableau de chasse (22-26).

Au terme d'un affrontement sans concession, le CLOSW est sorti du terrain essoré mais avec des visages illuminés par le travail accompli.

 

 

 

Le 29 février 2016, par Bruno Wiart

 

 

Un derby parfaitement maîtrisé !

Annoncée comme une rencontre piège, le CLOSW a réalisé un match plein et empoché une superbe victoire sur un score sans appel de 29-22 dans le derby face à Carvin. Soutenu par son « Kop », dans une ambiance de feu, Wahagnies a fait dans le sérieux et surtout dans le solide.
La prise de pouvoir des hommes de Bruno WIART aura été effective dès l’entame de match. Sylvain HUSSON (10 buts) qui mets de suite la machine à marquer et Carvin qui ne peut répondre que par à coup. Le CLOSW appuyait là où ça faisait mal et s’octroyait une belle avance (7 à 2, 10ème). Carvin aura le mérite de ne pas se résigner en profitant d’un temps faible des bleus mais ne parviendra qu'à recoller au score sans réussir à rattraper les locaux (13 à 10, 30ème).
Passé le temps de réorganisation, de la remise au point aux vestiaires, les bleus allaient passer la surmultipliées en deuxième période. Le CLOSW va faire l'effort décisif quant à l'issue de ce derby. Avec un « Titi » LAURENCE extrêmement présent dans les buts et toujours cette défense autour de Baptiste WIART et de « Kaptain » LALAUT qui n’a pas eu de mal à croquer les quelques velléités de Carvin. Trop fautifs, les joueurs du Pas-de-Calais étaient punis par « Pilou » BRACKE qui inscrivait tous ses jets de 7m tel un métronome. Le club visiteur prendra même largement l’eau en milieu de seconde période (24-15, 43ième). Dans la fin de rencontre, les bleus ont ensuite pu gérer leur avance.
Du bon boulot en vérité, le genre de performance parfaite que l’on aime pour une victoire finale 29 à 22. Les bleus pouvaient fêter bruyamment leur succès avec leurs supporters.

 

 

Succès de l’Aprem Sportive

 

Belle ambiance dans la Salle M. Laurent ce samedi après midi. En effet, répartis en 4 équipes, plus de 80 participants ont fait régner la bonne humeur pendant quelques heures en s’affrontant  amicalement. Toutes générations confondues les équipes ont enchaîné les matchs sous les yeux d’un public nombreux et enthousiaste. Parfaitement organisé par Jean Claude et Paul, ce rendez vous traditionnel a, une nouvelle fois, démontré la vitalité du club. Un énorme merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué au succès de cette sympathique manifestation. Tout le monde s’est ensuite retrouvé dans l’Espace Mitterrand pour prolonger la fête autour d’un succulent Carry. Isabelle, Sandrine, JP, Francis, Jean Serge et Jean Claude avaient tout mis en œuvre pour que tout le monde passe une agréable soirée et ce fut le cas. Une chaleureuse ambiance a rassemblé plus de 120 personnes jusque tard dans la nuit. Félicitations à tous, organisateurs et participants pour avoir contribué au succès de cette manifestation. Rendez vous en Mai prochain pour la soirée anniversaire.

 

 

 

Le 07 février 2016, par Bruno Wiart

 

On a retrouvé le CLOSW

 

Le CLOSW s’est imposée dans son match face à Wambrechies avec une belle marge au score. 8 buts d’avance à la pause, 14 au final (36-22).

Un match presque trop tranquille car Wambrechies a tenté de s’accrocher en début de première mi-temps avant de lâcher prise définitivement. La faute à collectif Wahagnisien qui a fait une démonstration de haute volée. Comme de plus, les Bleus ont pu s’appuyer sur leur duo de gardiens, « Kiwi » BRAY et « Titi » Laurence, impeccables dans leurs interventions, les visiteurs ne pouvaient que constater les dégâts.

Soucieux de retrouver leurs âmes de guerriers un peu disparues depuis plusieurs semaines, les bleus ont fait le match qu’ils pouvaient et qu’ils devaient faire. Résultat après s’être envolés en milieu de première période, les hommes de Bruno WIART n’ont jamais revu les visiteurs. Seul bémol pour les locaux, le petit relâchement de fin de partie mais la partie était gagnée depuis longtemps.

Une victoire qui était nécessaire et moralement importante pour le CLOSW.

Commentaire de Bruno WIART: “Nous avons tout fait pour développer notre jeu en donnant beaucoup de rythme et de pression. Nous avons réalisé de très bonnes choses. En fin de première mi-temps et au début de la deuxième période, c’était un peu précipité. Mais par la suite, nous avons mieux réalisé ce qu’il fallait faire et cela nous a permis de gagner largement. C’est une victoire qui recolle les morceaux de nos dernières prestations. C’est excellent pour le moral et j’espère que cela va nous permettre de retrouver notre dynamique. »

 

 

Le 01 février 2016, par Bruno Wiart

 

Une machine déréglée

 

LE CLOSW est passé à côté de son sujet  face à Tourcoing (24-26), et confirme un mois de janvier calamiteux.

 

Wahagnies s’est montrée incapable de mettre du rythme dans sa rencontre face à Tourcoing. Résultat, les Bleus ont lâché prise face à une équipe locale trop heureuse de sauter sur l’occasion. Après cette défaite (26-24), la troisième de suite en championnat et en coupe de France, les Hommes de Bruno WIART voient les portes de la montée se refermer devant leur nez. Ils vont maintenant jouer une fin de championnat sans intérêt.

Une peine méritée, tant la troupe du CLOSW aura manqué de rigueur et de rythme.

 

Après la trêve des Fêtes de fin d’année, les Bleus n’ont jamais réussi à remettre les moteurs en route. Face aux Frontaliers, les Wahagnisiens se sont finalement  laissés décrocher dans les dernières minutes de la rencontre, handicapées par une défense bien trop permissive, et une attaque au ras des pâquerettes.

 

 

Le 19 janvier 2016, par Bruno Wiart

 

Pas si loin

 

Dimanche, le CLOSW affrontait la dernière équipe encore invaincue cette saison en championnat, Hersin. Malgré un excellent début de rencontre et une débauche d’énergie permanente, les Bleus sont parvenues à faire douter leurs adversaires (10-09-MT). Les joueurs de Bruno WIART ont cédé dans les ultimes minutes du match face à la puissance des locaux (24-21).

Les joueurs du CLOSW ont été loin d’être ridicules face au leader, et sont même parvenues à leur poser de belles problématiques. Agressifs en défense, les Wahagnisiens ont mis en échec les Tigres d’Hersin, qui ont peiné à trouver la faille face à la charnière centrale, Fabrice LALAUT et Baptiste WIART, qui veillaient au grain.

Le CLOSW aura lutté, mais a de nouveau manqué de constance et commis trop de fautes techniques pour espérer accrocher un nul ou une victoire.

 

Retrouvez les photos du match dans la photothéque.

 

 

Le 12 janvier 2016, par Bruno Wiart

 

Une reprise sérieuse

 

Le CLOSW a repris le championnat en s’imposant à domicile face Wattignies, un des épouvantails de la compétition, les Bleus ont livré un match plein (27-23). Cette victoire les met dans de bonnes dispositions, avant leur déplacement sur les terres du leader Hersin dès la semaine prochaine.

« Nous avons fait l’essentiel en gagnant chez nous avec un avantage de 4 buts » Bruno WIART résumait bien en fin de match l’ambiance régnant dans le vestiaire de Wahagnies. Les Bleus ont su se transcender pour aller chercher une victoire importante pour ne pas être distancé au classement. Après un début de rencontre accrochée (5-5, 9’ puis 9-9, 20’), les locaux enclenchent la vitesse supérieure. Ils parviennent à créer le premier écart. La défense, fer de lance du CLOSW, répond présente pendant que Valentin BRAY multiplie les parades (14-10, 30’).

De retour du vestiaire, lorsque tout semble aller pour le mieux, les Hommes de Bruno WIART connaissent un gros passage à vide, qui aurait pu être lourd de conséquences. Les visiteurs, revenues dans la partie, ne baissent pas leur rythme et reviennent à égalité (15-15, 42’). Toutefois, les Bleus ne paniquent pas et se replient sur leurs fondamentaux. Ils sont bien aidés par Valentin BRAY et ses multiples arrêts pour repousser les assauts de Wattignies qui se font de plus en plus nombreux. Le CLOSW se donne de l’air et s’offre quatre longueurs d’avance (20-16, 47’). Un écart qui sera définitif malgré le baroud d’honneur de visiteurs qui auront été accrocheurs jusqu’à la fin de match (27-23).

Les Bleus ont maintenant une semaine pour se préparer à vivre une heure terrible à Hersin.

 

Retrouvez les photos du match dans la photothéque.

 

 

Le 29 décembre 2015, par Closw

 

Coupe Régionale Jeunes

 

Pour le 1er tour de Coupe Régionale (week-end du 16/17 janvier), les Moins de 15 ans se déplaceront à Wattrelos, de leur côté les Moins de 18 ans se rendront à Hersin-Coupigny.

 

Le 26 décembre 2015, par Closw

 

32ème de finale

 

Le CLOSW se déplacera à St Pol sur Mer pour le compte des 32ème de finale de la Coupe de France Régionale, le dimanche 24 janvier 2016 à 17h00.

 

Le 20 décembre 2015, par Bruno Wiart

 

En 32e de finale et maintenant les vacances !


Après quatre mois de labeur, la première partie de la saison 2015/2016 s’est terminée ce week-end pour le CLOSW, avec la Coupe de France, et un déplacement à Maubeuge.

Malgré vingt bonnes premières minutes de la part des Sambriens, le CLOSW s’est imposé, samedi (22-28). Les Bleus ont creusé l’écart peu à peu, menant de trois buts à la mi-temps (9-12). Avant de gérer après la pause, et finissant la rencontre à +6.

Si le CLOSW souvent maladroit n’a jamais vu la rencontre lui échapper, Maubeuge a bien résisté. La 1ère demi-heure avait été bien négociée et les locaux très appliqués et solides en défense avaient profité des problèmes de finition dans le jeu Wahagnisien. Sans être génialissime, le CLOSW piqué dans son honneur va se montrer plus agressif en début deuxième période et surtout plus constructif. Dès lors, les Maubeugeois vont bien malgré eux ne jamais être en mesure de remonter leur handicap et le CLOSW va terminer le dernier quart d’heure en roue libre.

Place maintenant au trente-deuxième de finale qui se dérouleront le weekend du 23/24 janvier mais surtout à des vacances bien méritées.

 

Le 13 décembre 2015, par Bruno Wiart

 

Merci qui ? Merci « Kiwi »


Le CLOSW se déplaçait à Wallers avec la ferme intention de passer les fêtes au chaud. Mais les Miniers n’avait pas l’intention de faire des cadeaux, loin de là ! Dans cette rencontre, Bruno WIART qui souhaitait voir son équipe prendre le match à son compte ne fut pas entendu. Une nouvelle fois, les Bleus se sont cherchés, ne se trouvant qu’épisodiquement pour finalement l’emporter difficilement de deux buts (27-29). Les Wahagnisiens ont surtout profité de l’efficacité dans ses buts de « Kiwi » BRAY sur un nuage pour finir l’année sur une bonne note, et assurer du même coup leur place dans la première partie du classement.

« Nous n’avons pas su marquer les buts qu’il fallait. ». Tels sont les mots de Bruno WIART, qui pourraient résonner comme un fil directeur pour le CLOSW pendant toute la partie. En difficulté à la finition, Wahagnies a souvent déjoué en attaque et a multiplié une série d’approximations. Et il en a été ainsi jusqu’à la fin du match, le CLOSW a évolué une nouvelle fois par séquence et n’a réussi à maintenir le cap que par les exploits de son gardien et sa capacité à ne pas abdiquer dans la difficulté.

Heureusement Valentin BRAY a fermé la boutique dans les derniers instants. Tout le monde venait se casser les dents sur le portier wahagnisien. Et c’est encore lui qui sortait le dernier tir des locaux pour consolider les 3 points, celui du courage pour le CLOSW.

 

Le 06 décembre 2015, par Bruno Wiart

 

Le CLOSW partage les points


Le score en témoigne ce match n’aura pas été un festival offensif et pour cause. Les deux équipes ne sont pas moins que les deux meilleures défenses du championnat. Si Saint-Pol a pris les devant dans un premier temps, les Wahagnisiens ont su revenir pour offrir un final sous haute tension.

Très tôt dans la rencontre, les défenses ont été la clé du match face à des attaquants en manque de réussite. Le CLOSW de son côté n’a jamais exploité son bon travail défensif. En effet, on a pu voir une base arrière des Bleus inhabituellement timorée. Pourtant, malmenés pendant près de 50 minutes, les Hommes de Bruno WIART avait réussi à prendre les devants en fin de partie. L’intensité que les joueurs du CLOSW avaient mise en défense leur permettait de prendre deux longueurs d’avance alors que le money-time se profilait (19-21, 54′). Malheureusement pour le CLOSW, les locaux trouvaient les ressources pour ne pas plier. Les maritimes auront même l’occasion de passer devant mais les deux équipes se sont quittées sur le point du nul et le match s’est terminé à 23-23.

Un moindre mal pour le CLOSW que l’on sentait fatigué après l’enchaînement de ses matchs. Cela s’est fait sentir dans l’organisation offensive. On peut le constater au nombre de pertes de balles. Outre leur nombre, leur nature est symptomatique d’un certain manque de rigueur notamment en montée de balle ou en attaque placée. Avec ce résultat, le CLOSW continue de talonner la tête du classement.

 

Le 13 décembre 2015, par Bruno Wiart

 

Sans convaincre


Le CLOSW s’est qualifié face à Marcq en Baroeul qui aurait pu espérer mieux (32-29).

On croyait que la rencontre ne serait pas facile mais à la portée du CLOSW, pourtant les joueurs de Marcq ont montré tout le contraire sur leur terrain. Sans complexes, ils ont fait trembler leurs adversaires jusqu’aux derniers instants du match. Les Hommes de Bruno WIART avaient pourtant mieux commencé la partie. Mais les locaux n’allaient pas mettre longtemps à revenir dans le match. Plus le match avançait, plus on avait l’impression que le CLOSW n’était pas monté dans l’avion et qu’on allait voir évoluer une équipe en demi-teinte. Beaucoup trop de pertes de balles, d’approximations en attaque donnait les munitions aux hommes du cru pour rester dans le match. Et ceux-ci ne se faisaient pas prier. A la pause, Marcq menait même de trois buts sans que personne n’y trouve à redire (17-14).

La deuxième période allait reprendre de la même manière. Le CLOSW retombant dans ses mauvaises habitudes. Les Wahagnisiens avaient le pied sur le frein et les locaux ne se faisaient pas prier pour prendre le match à leur compte. Wahagnies allait passer sa deuxième période sur courant alternatif, recollant au score puis laissant Marcq reprendre les devants. On avait l’impression que rien n’évoluerait. A -2 à six minutes de la fin, avec un jeu collectif en berne, le CLOSW avait de quoi avoir peur. Mais les joueurs de Marcq allaient contre toute attente craquaient physiquement. « Pilou » BRACKE allait sauver la baraque avec des buts plein de rage. Les joueurs du CLOSW appuyaient enfin sur l’accélérateur et creusaient finalement l’écart pour emporter la victoire (29-32).

Qualifié pour le quatrième tour de la Coupe de France, le CLOSW devra montrer bien mieux la semaine prochaine à Saint Pol sur Mer, dans une rencontre fichtrement importante pour la suite du championnat.