Last Updated on 3 semaines ago by adminclosw
Le CLOS Wahagnies Handball avait encore quelques rendez-vous importants à honorer avant de tirer le rideau sur cette année 2025. Et les Bleus et Blancs n’avaient pas l’intention de conclure sans panache. Entre engagements en championnat et Coupe de France, le club a vécu un dernier week-end riche et symbolique.
Sur le plan sportif, les regards étaient notamment tournés vers la salle Marceau Laurent, théâtre ce dimanche 21 décembre du troisième tour de la Coupe de France, disputé sous la forme d’un tournoi triangulaire. Les Wahagnisiens accueillaient La Fère Handball, pensionnaire de l’Excellence Région, et le HBC Hersin-Coupigny, actuel dauphin du CLOSW en Prénationale.
La journée débutait par l’opposition entre les deux formations visiteuses. Rapidement, Hersin-Coupigny prenait le dessus, dominant largement La Fère, considéré comme le petit poucet du tournoi. Un succès net qui déterminait alors la suite du programme.
Entrés ensuite en lice face au perdant du premier match, les Wahagnisiens ne laissaient aucune place au doute. Sérieux et appliqués, ils faisaient respecter la hiérarchie, s’imposant largement face à une équipe adverse probablement émoussée par l’enchaînement des rencontres.
Le dernier match de la journée, véritable finale, opposait donc le CLOS Wahagnies Handball au HBC Hersin-Coupigny. Si les visiteurs résistaient durant un quart d’heure, ils finissaient par céder sous les assauts répétés de l’armada locale. Présent avec une équipe remaniée, Hersin-Coupigny ne disposait pas des armes nécessaires pour rivaliser sur la durée. Sans avoir à forcer son handball, Wahagnies validait ainsi sa qualification pour le prochain tour de la Coupe de France, pour la plus grande satisfaction de l’entraîneur Vincent Carretero et de son groupe, lui aussi remodelé pour l’occasion.
En parallèle, le club vivait un moment fort sur le plan humain avec le déplacement des -18 filles à Vieux-Condé pour rattraper un match en retard de championnat. Un rendez-vous disputé dans un contexte particulièrement délicat. Touchée par de sérieux problèmes d’effectif, la formation dirigée par Lisa Ferreira a toutefois fait preuve d’une remarquable détermination. La coach est parvenue à réunir un groupe de six joueuses, évitant ainsi un troisième forfait, synonyme de fin de saison anticipée.
Dans ces conditions, le résultat final passait logiquement au second plan. L’essentiel était ailleurs : participer, jouer et surtout permettre à cette jeune équipe de poursuivre l’aventure du championnat jusqu’en 2026. Un engagement que le club tient à saluer, tout comme l’investissement des joueuses pleinement impliquées dans le projet de féminisation du handball à Wahagnies.
Entre performances sportives et valeurs collectives, le CLOS Wahagnies Handball conclut ainsi son année 2025 sur une note positive. Rendez-vous est désormais pris après la trêve pour la poursuite de la saison, avec la même ambition et le même état d’esprit.


