Last Updated on 2 semaines ago by adminclosw
Ce lundi matin, deux sentiments se partagent les esprits wahagnisiens : l’euphorie des belles performances et la mélancolie des revers subis. Commençons, si vous le voulez bien, par les notes les plus sombres de ce week-end.
Les -15 filles n’ont malheureusement pas pu défendre leurs couleurs du côté de Valenciennes. Un effectif trop réduit a contraint Pauline Lefrancq à déclarer forfait, laissant un goût d’inachevé à cette rencontre qui n’aura jamais eu lieu.
Chez les -15 garçons, l’ambition était bien présente : faire douter le leader du championnat. Mais face à une solide équipe de Saint-Amand, les jeunes Bleus ont rapidement été rappelés à la réalité. Dominés dans tous les compartiments du jeu, ils s’inclinent lourdement à domicile. Une défaite qui clôt la phase 1 avec une honorable 4ᵉ place au classement, et l’assurance de revenir encore plus motivés pour la suite de la saison.
Les -18 filles,avec le forfait de leur cadette, ont profité de l’occasion pour intégrer les plus jeunes au collectif. Un choix formateur qui a notamment permis à Lisa Ferreira de découvrir le groupe qu’elle retrouvera la saison prochaine. Entre volonté de bousculer un cador du championnat et apprentissage à long terme, l’équilibre était délicat. Trop délicat face à une équipe de Cambrai supérieure ce week-end.
Les Seniors filles n’ont pas connu plus de réussite. Opposées à Aulnoye-Aymeries dans un match très fermé, elles s’inclinent et abandonnent leur fauteuil de leader. Incapables de réellement mettre en difficulté leur adversaire, et diminuées par l’absence de plusieurs joueuses cadres, la marche s’est révélée trop haute. Elles conservent néanmoins une solide deuxième place au classement.
Enfin, les SG2 continuent de chercher la bonne formule. Face à une grosse écurie du championnat, Fabien Vienne savait que la tâche serait ardue. Accrochés pendant près de 20 minutes, les Wahagnisiens ont ensuite payé cher leurs pertes de balle et leur manque de réussite au tir, laissant Abbeville prendre le large. Une fois son jeu bien huilé en place, l’adversaire n’a plus tremblé. Trop de maladresse côté local pour espérer un résultat positif, mais un point encourageant à retenir : l’intégration des futurs seniors de la saison prochaine. La fin de saison devra servir de terrain de travail et de progression.
Passons maintenant aux grandes satisfactions du week-end !
Et elles sont nombreuses, à commencer par l’éclatante performance de nos -11, opposés à ce qui se fait de mieux dans le championnat. Face à l’ogre annoncé, les rôles se sont finalement inversés : ce sont bien les Wahagnisiens qui avaient une faim de loup. Visiblement mieux réveillés que leurs adversaires du jour, les protégés de JC Gogneaux n’ont laissé aucune chance à La Madeleine.
Score final : 39–00. Une victoire aussi nette que spectaculaire, qui a permis aux entraîneurs de faire tourner l’effectif et de tenter de nouvelles associations. Une matinée parfaite.
Les -13 garçons surfent eux aussi sur une dynamique très positive. Opposés à une équipe largement à leur portée, les Bleus et Blancs ont livré une prestation sérieuse et appliquée. Aucun suspense dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, qui permet aux Wahagnisiens de prendre la tête du classement. Il reste désormais deux rencontres avant le dénouement final : deux matchs, deux finales, pour rêver encore plus grand.
Enfin, comment ne pas conclure par le match d’anthologie ayant opposé nos SG1 à la redoutable équipe d’Hersin-Coupigny. Portés par une ambition débordante, les visiteurs — accompagnés d’une poignée de supporters bruyants durant un quart d’heure — ont rapidement compris que l’ambition seule ne suffirait pas ce dimanche.
Gonflé à bloc après sa belle prestation en Coupe de France, le CLOSW a très vite appuyé sur l’accélérateur pour mettre à distance les Roses et Noirs. Une première mi-temps parfaitement maîtrisée, dans une salle Marceau Laurent en ébullition, portée par un KOP BBC incandescent.
Après la pause, le scénario se répète. Wahagnies comptera jusqu’à huit buts d’avance avant un court moment de flottement, marqué par les exclusions de Lalaut et Pamart, contraints de terminer la rencontre en tribune. De quoi faire douter ? Tout le contraire.
C’est précisément à ce moment-là que les Nordistes ont démontré que cette équipe avait une âme. Ils ont continué à appuyer là où ça fait mal, sans jamais trembler. Les Hersinois finiront par abdiquer, contraints de reconnaître que leurs hôtes du jour évoluent clairement un cran au-dessus.
Une victoire célébrée comme il se doit : des gradins combles, une ambiance des grands soirs… et tout un club qui commence à croire, plus que jamais, à une très belle fin de saison.
Un week-end riche en émotions pour le CLOSW, marqué par l’éclosion de la jeunesse, des victoires éclatantes à domicile et une équipe fanion conquérante, portée par tout un club désormais tourné vers une fin de saison pleine d’espoirs.
Unis, combatifs et fiers de nos couleurs, continuons à avancer ensemble : le travail, la passion et l’état d’esprit feront la différence jusqu’au bout ![]()
![]()





