Last Updated on 1 mois ago by adminclosw
Les Seniors Garçons 1 s’apprêtent à recevoir le Pévèle HBC pour ce que beaucoup appellent déjà le “DERBY DE LA PÉVÈLE”. Une affiche à haute intensité entre deux formations qui ne se connaissent pas tant que ça. L’équipe basée à Cysoing sort d’une saison 2024-2025 aboutie et nourrit l’ambition de confirmer lors de l’exercice 2025-2026. Mais avec trois victoires pour trois défaites au bout des six premières journées, difficile d’imaginer que les Cysoniens avaient envisagé un départ aussi contrasté.
C’est précisément pour cette raison que, ce dimanche, le Clos Wahagnies devra être prêt dès les premières secondes. Les locaux savent qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur : il faudra prendre ce match “par le bon bout”, comme le répète le staff depuis quelques jours.
D’autant que cette formation de Pévèle n’est pas une inconnue pour l’entraîneur wahagnisiens, Vincent Carretero. Les deux équipes ont déjà pu s’observer lors du tournoi Pascal Bray, en ouverture de saison, à Marceau-Laurent. Un rendez-vous au cours duquel le Pévèle HBC s’était offert le luxe de remporter le trophée, confirmant à quel point cette équipe peut devenir redoutable lorsqu’elle est au complet. “Quand ils déroulent, c’est du très beau handball, propre, carré, presque clinique”, glisse un dirigeant wahagnisien.
Les Wahagnisiens devront donc sortir le bleu de chauffe et imposer leur loi à domicile, sous les yeux d’un public attendu en nombre. “On veut faire du bruit, beaucoup de bruit ! Faut qu’ils sachent qu’ici, c’est chez nous !” lançait, enthousiaste, un supporter croisé autour de la salle Marceau Laurent.
Car la menace ne vient pas seulement du parquet. Les supporters cysoniens devraient également faire le déplacement en effectif fourni. “On sait qu’ils se déplacent bien, mais on ne se laissera pas couvrir par leurs chants”, promet un habitué du Closw.
Un derby, un vrai. Des tribunes en ébullition, deux équipes qui se respectent mais qui veulent frapper fort… Tous les ingrédients sont réunis pour une rencontre électrique. Le reste, ce sera aux joueurs d’écrire l’histoire.

