Last Updated on 5 jours ago by adminclosw
La compétition qui fait chavirer les têtes, celles des joueurs comme celles des supporters.
Pour débuter 2026, l’équipe fanion du Clos Wahagnies Handball s’offre un 32ᵉ de finale de la plus prestigieuse des compétitions du handball amateur. Prestigieuse, car elle fait rêver : au bout du chemin, les étoiles… et une finale dans l’antre mythique du handball français, l’Accor Arena de Paris-Bercy.
Mais avant d’imaginer fouler le parquet parisien, il faudra d’abord franchir un obstacle de taille. Et pas n’importe lequel.
Direction Cysoing, chez nos voisins du Pévèle Handball Club, pour un nouveau chapitre du derby de la Pévèle. Après avoir remporté le premier duel en championnat, les Wahagnisiens se déplacent à la salle Penny Brookes pour un match couperet, à élimination directe, où la gestion des émotions pèsera lourd dans la balance.
Les hommes de Vincent Carretero savent à quoi s’attendre. Ils seront attendus de pied ferme par une équipe cysonienne revancharde, dans une salle qui promet d’être bouillante.
En difficulté lors de la première partie de saison, loin de ses ambitions initiales, Cysoing voit dans cette Coupe de France l’occasion rêvée de relancer sa dynamique et de sauver son exercice par un beau parcours en coupe.
Les Bleus et Blancs sont prévenus : ce samedi soir s’annonce intense, engagé et piégeux. Seule une mobilisation totale permettra d’entrevoir les 16ᵉ de finale de la coupe nationale.
Rendez-vous est pris ce samedi 10 janvier à la salle Penny Brookes, rue Salvador Allende à Cysoing.
Coup d’envoi à 18h30.

