Un week-end marathon

Last Updated on 6 heures ago by adminclosw

Un week-end marathon sous le signe du handball pour le CLOS Wahagnies

Le CLOS Wahagnies a vécu un week-end particulièrement intense, rythmé par les performances de toutes ses équipes, des plus jeunes aux seniors. Retour sur ces deux journées riches en émotions, en résultats et en engagement.

Tout a commencé vendredi avec le tournoi des Jeunes Pousses U11 organisé à la salle Marceau Laurent. Dans une ambiance conviviale mais compétitive, les jeunes joueurs entraînés par JC Gogneaux ont affronté de belles équipes régionales. Au terme des rencontres, MEG Handball s’est imposé devant Villeneuve d’Ascq, tandis que le CLOSW a décroché une encourageante troisième place à domicile. Au-delà des résultats, ce tournoi a surtout été une belle fête du handball, rendue possible grâce à l’implication précieuse des bénévoles, véritables piliers du club.

Dès le lendemain, les U11 étaient de retour sur le terrain pour un match de championnat face à Gondecourt. Dans une rencontre très disputée, les deux équipes se sont rendues coup pour coup sans jamais réussir à se départager. Ce match nul permet toutefois aux jeunes Wahagnisiens de conserver leur place de leaders.

Dans la foulée, les U15 masculins recevaient le leader Anzin. Face à une équipe solide et supérieure, les locaux ont tout donné mais ont dû s’incliner logiquement. Malgré la défaite, leur combativité et leur état d’esprit irréprochable méritent d’être salués. Le groupe encadré par Valérie continue malgré tout de réaliser une belle saison.

À l’extérieur, les U13 de Pascal Broy poursuivaient leur parcours dans la phase retour du championnat “Final” avec un déplacement à Houplines. Sérieux et efficaces, ils se sont imposés avec maîtrise, restant ainsi au contact du haut du classement derrière les favoris que sont l’USDK et Tournai. Une fin de saison palpitante s’annonce pour cette génération prometteuse.

Les U15 féminines, quant à elles, se rendaient à Haubourdin avec l’objectif de s’imposer. Après un début de match hésitant, les joueuses ont su réagir pour prendre progressivement le contrôle de la rencontre. Elles s’imposent finalement de manière logique, confirmant leur progression et leurs ambitions pour la fin de saison.

Du côté des U18, le déplacement à Saint-Pol-sur-Mer s’annonçait compliqué, et il l’a été. Face à une équipe du haut de tableau et malgré un effectif réduit, les joueurs de JC Rachez ont fait preuve de courage et de solidarité. Même si le résultat final est défavorable, leur prestation reste encourageante et démontre leur engagement.

Enfin, pour clôturer ce samedi, les féminines seniors se déplaçaient à Trélon avec l’objectif d’enchaîner après leur succès en match en retard face à Neuville-en-Ferrain. Mission accomplie avec sérieux : elles ont dominé la rencontre face à la lanterne rouge et se sont imposées nettement. Cette victoire leur permet de consolider leur deuxième place au classement, à quelques journées de la fin.

Sous un ciel dominical chargé d’enjeux, les deux formations seniors masculines ont quitté leurs bases pour porter haut les couleurs bleu et blanc.

Du côté de Montigny-en-Gohelle, les SG2 disputaient leur ultime rendez-vous de la saison. Déterminés à conclure sur une note positive après un exercice compliqué, les Wahagnisiens ont pourtant buté sur une formation de MEG plus solide et mieux armée. Une défaite qui scelle leur sort : ils évolueront en Honneur Régionale lors de la saison 2026/2027, avec l’ambition clairement affichée de retrouver rapidement l’Excellence.

Pendant ce temps, les SG1 avaient rendez-vous à Villeneuve-d’Ascq face à la réserve métropolitaine. Une rencontre maîtrisée de bout en bout par les Bleus, qui ont rapidement pris les commandes avant de gérer sereinement leur avance. Un large succès au tableau d’affichage, terni toutefois par la blessure de Raphaël Javelle, à qui le club adresse tous ses vœux de rétablissement.

Mais l’essentiel est ailleurs : au lendemain de cette journée, et au vu des autres résultats du week-end, les hommes de Vincent Carretero sont désormais assurés de terminer dans le top 2.

Une performance synonyme d’accession en Nationale 3 la saison prochaine. Une excellente nouvelle sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir très prochainement.

Supporters wahagnisiens, savourez ce moment !!! LE CLOS WAHAGNIES EST DE RETOUR EN N3 !!!!