Week-end chargé et palpitant en perspective pour le CLOS Wahagnies Handball !

Last Updated on 3 semaines ago by adminclosw

Le coup d’envoi de ce week-end handballistique sera donné à la salle Marceau Laurent par les -13 garçons, premiers à entrer en scène. Les jeunes protégés de Pascal Broy accueilleront Mons-en-Barœul avec une idée bien précise en tête : confirmer leur retour en forme après la belle victoire décrochée la semaine passée face à Pévèle. Sur le papier, l’adversaire semble à la portée de nos petits Bleus, mais attention au relâchement : sérieux et application seront indispensables pour éviter toute mauvaise surprise.

Dans la foulée, place aux -15 garçons, opposés à Saint-Amand-les-Eaux. Un souvenir douloureux subsiste du match aller, où les Wahagnisiens avaient lourdement chuté. Nul doute que le groupe de Valérie Lacressonnière aura à cœur de montrer un tout autre visage et de faire douter une solide formation amandinoise. Un match à fort enjeu, qui pourrait bien redistribuer les cartes dans la course au podium.

Pour conclure ce samedi après-midi, les -18 filles recevront le HBC Cambrai. Malgré des difficultés d’effectif, l’objectif est clair : aller au bout du championnat. On connaît la force de caractère de ces joueuses, leur abnégation et leur refus de renoncer. Elles se battront avec leurs armes, fières de défendre les couleurs du club. Plus que jamais, elles auront besoin du soutien du public.

🔜 Un dimanche tout aussi intense pour le CLOSW

Avant les rencontres à domicile, intéressons-nous aux équipes en déplacement.

Les -15 filles se rendront à Valenciennes pour y affronter le troisième du championnat. Dans l’imposante salle des Tertiales, la tâche s’annonce compliquée, mais avec envie et détermination, les Wahagnisiennes sont capables de se surpasser et de poser de sérieux problèmes.

Dans le même temps, les Seniors filles auront fort à faire sur le terrain du Sambre Avesnois Handball. Désormais leaders du championnat, suite au faux pas d’Haubourdin à Fourmies, les joueuses d’Arnaud Couvreur doivent apprendre à assumer ce nouveau statut. Une chose est sûre : chaque adversaire voudra désormais faire tomber le leader. Sang-froid, solidarité et combativité seront les clés pour espérer ramener les trois points de ce déplacement périlleux.

🏠 Retour à Marceau Laurent pour une après-midi de feu

Les -11 ans ouvriront le bal à domicile face à La Madeleine, véritable épouvantail du championnat. Mais forts de leur belle prestation à Lomme, où l’entraide et la cohésion avaient fait la différence, les jeunes Wahagnisiens voudront récidiver devant leur public et enchaîner un nouveau succès.

Puis viendra la grande messe dominicale du handball wahagnisien. Deux matchs, deux horaires fétiches (15h et 17h), une ambiance que les supporters adorent. Le programme promet d’être sportif, stressant et palpitant.

Les SG2 tenteront d’enflammer la salle face à EAL Abbeville Handball. Toujours en quête de leur premier succès, les hommes de Fabien Vienne espèrent bien profiter de ce premier rendez-vous de 2026 pour ouvrir leur compteur.

Enfin, place au choc du week-end : les SG1 reçoivent tout simplement leur dauphin, le Handball Club d’Hersin Coupigny. Les visiteurs arrivent avec l’ambition de faire tomber le leader, mais portés par l’euphorie de leur qualification pour les 16es de finale de la Coupe de France, les hommes de Vincent Carretero veulent frapper un grand coup et creuser l’écart en tête du championnat.

🔥 Oui, Mesdames et Messieurs, 2026 est bel et bien lancée !

On vous attend nombreux à Marceau Laurent.

Sortez les écharpes, enfilez les maillots aux couleurs du CLOSW et venez mettre toute votre énergie au service de nos équipes.

💙🤍Ils auront besoin de vous. On compte sur vous 💙🤍