Last Updated on 10 heures ago by adminclosw
Début février, l’hiver s’est installé dehors… mais sur les parquets, la température monte d’un cran. Et ce week-end, le CLOS Wahagnies Handball est sur tous les fronts !
Samedi, la salle Marceau Laurent sera le théâtre d’une après-midi intense, conclue en apothéose par l’équipe première face à Mélantois. Un choc très attendu pour clore une journée déjà bien chargée.
Mais avant ce rendez-vous phare, les -11 mixtes ouvriront le bal avec la réception de Wavrin pour la troisième journée de championnat. Objectif clair et assumé : trois matchs, trois victoires. Portés par un début de saison idéal, les jeunes bleus tenteront de poursuivre leur série sur leur parquet, la confiance chevillée au corps.
Dans la foulée, les -13 garçons disputent l’ultime journée de championnat face à Wambrechies. Le calcul est simple : une victoire, et la première place est assurée. Un match à enjeu, à aborder avec lucidité et sérénité. Après tant d’efforts, les Wahagnisiens n’ont aucune intention de laisser filer leur chance.
Troisième affiche de l’après-midi, les -15 filles accueilleront Saint-Amand-les-Eaux. Victorieuses à l’extérieur la semaine passée, les joueuses de P. Lefrancq veulent confirmer et signer une passe de deux. Confiance, détermination et ambition : tous les voyants sont au vert pour faire tomber un concurrent direct.
Pendant ce temps, six équipes du CLOSW iront défendre les couleurs du club aux quatre coins du département. Les -15 garçons lancent la phase 2 de leur saison avec un déplacement à Anzin. Nouvelle poule, nouveaux adversaires, et une envie commune : bien démarrer pour repartir sur de bonnes bases et jouer plus libérés.
Le Mini Hand prendra la direction de Provin pour un plateau, mini-tournoi idéal pour permettre aux jeunes pousses de mettre en pratique les progrès réalisés depuis le début de saison.
Les seniors filles, elles, se déplaceront à Bailleul. Fortes d’une victoire convaincante la semaine dernière et d’une confiance retrouvée, elles veulent continuer à rêver. Un rêve qui passe par une victoire impérative face à un adversaire mal classé, un match piège à ne surtout pas prendre à la légère.
Les -18 garçons reprennent également la compétition avec un nouveau championnat et un long déplacement à Gravelines. Un gros défi les attend, où solidarité et combativité seront indispensables pour ramener des points de la côte.
Enfin, dimanche après-midi, deux nouvelles rencontres sont au programme. Les -18 filles se rendront à Valenciennes pour y défier le leader. Un gros morceau pour la digestion dominicale.
Et pour conclure le week-end, l’équipe réserve masculine disputera un match capital dans la course au maintien face à Bully les Mines. Le match aller s’était soldé par un nul, de quoi nourrir quelques espoirs. La mission s’annonce délicate, mais loin d’être impossible.
Un week-end XXL pour les bleus, entre défis, apprentissages et confirmations attendues. Supporters, rendez-vous dans les salles pour pousser derrière les Wahagnisiens et Wahagnisiennes. Plus que jamais, on compte sur vous ! ![]()
![]()
![]()
![]()

